Bienvenue en enfer :)
Entre un personnel agréable comme.... Une porte de prison ? Une plaie dans le fondement ? Ou quelqu'autres joyeusetés fort plaisantes :)
Pour vous expliquer mes premières expériences en quelques lignes je me suis vu refuser de récupérer un colis pour ma conjointe à ma première venue. J'avais pourtant sa carte d'identité avec moi mais nous n'avions pas rempli le dos de l'avis de passage (chose que nous n'avions jamais du faire dans le région de Lille ou nous vivions avant). J'ai ensuite perdu 10min à écouter le sermon de la guichetiére (ce qui a permis à la dizaine de personnes qui patientaient derrière moi dans le froid de contracter un pneumonie je suppose).
Aussi pour des "raisons sanitaires" nous sommes dorénavant obligés de rester dehors le temps que les autres clients/pigeons passent au guichet les plus rapides et efficaces jamais vu jusqu'ici (vous noterez ma note ironique).
Dernièrement j'ai pu constater qu'une de mes lettres est restée coincée plus d'une semaine dans leur bureau et quand je vois dans l'état dans laquelle elle est arrivée je me dit qu'ils ont du l'utiliser pour bloquer une patte un peu bancale de leur bureau avant de finalement la livrer.
Enfin je remarque qu'aujourd'hui le bureau ferme le samedi... Alors une question me vient : comment fait un un couple de personnes actives qui travaillent entre 8h et 20h pour bénéficier de vos "services" ? Je ne pense pas que mon patron appréciera que je lui demande ma journée pour passer déposer/récupérer une lettre et avoir en plus de ça une chance de tomber malade à attendre dans le froid.
Dernière remarque pour la route ? Votre facteur decide-t-il arbitrairement de déposer une lettre en signant pour la personne dans sa boîte aux lettres ou joue-t-il à pile ou face avant de soit la déposer soit la ramener au bureau de poste ?
Bonne journée et merci d'égayer mon quotidien :)
Très mauvaise expérience
Je me rends dans cette poste à titre professionnel et personnel
Guichet processionel fermé
20 minutes d'attente
Un adolescent vient vers moi et m'informe que je dois attendre que le guichet se libère
À nouveau 10 minutes d'attente
Enfin au guichet et c'est pas trop tôt
Un colis à récupérer avec un avis de passage
Je présente ma carte professionnelle, mon permis de conduire, ma CNI en dématérialisé mais en vain
Une dame blonde désagréable et hautaine me répète à 4 reprises qu'il faut créer une identité numérique pour récupérer un colis, aberrant !!!
Je quitte donc la poste agacé
Je reviens en suivant vers 14h à l'ouverture
10 nouvelles minutes d'attente
Bizarrement face à un jeune homme le rendu est bien plus fluide et l'accueil bien plus agréable
Faudrait il bientôt devoir poser un jour de CP pour pouvoir récupérer du courrier et un colis à cette poste !
Quel est l'intérêt d'avoir une carte professionnelle pour devoir attendre indéfiniment !
Après avoir cherché sur l’application de la poste les rares bureaux ouverts l’après-midi de ce 31 décembre, j’étais content de constater que l’on pouvait déposer du courrier jusqu’à 16h dans ce bureau de Méry sur Oise. Hélas, en arrivant à 15h40, porte close, avec un panneau de fermeture exceptionnelle à 12h. Un déplacement pour rien et un manque d’information pour les clients.
Voilà le retour de mon colis. Je ne remercie pas la poste de pluneret. C'est une honte. Dans le sens où j'ai à peine eu le temps de dire quoi que ce soit sur l'état du colis (qui était dans un état déplorable) que le facteur était déjà parti. 30/01 rue des châtaigniers. Le facteur en question se reconnaîtra. Voilà une belle conscience professionnel.